Pour cette première édition “crash test” du karamove, les participant·e·s ont investi les locaux de l’Institut Sainte-Geneviève, profitant des plateaux de tournages et des postes de travail dans des conditions quasi professionnelles.
En partenariat avec les étudiants de l’Institut Sainte Geneviève, l’école George Méliès, Arts et Technologies de l’Image et le Conservatoire de Paris.
Le projet se déroulait en décembre, en même temps que le Carrefour de l’animation jusqu’en 2018. Marcel Villoing nous aura aidé à faire passer le message à d’autres écoles et étudiants dès le début du KARAMOVE.
Cette toute première édition a rassemblé 18 personnes, dont l’énergie et l’engouement pour ce premier Karamove ont animé l’envie de recommencer !
La toute première édition du Karamove a eu lieu en petit comité et consistait simplement à créer en deux jours une animation chaînée sur le thème “MADNESS”. Les groupes ont été formés au hasard et la musique a été réalisée en simultané par Diana Buscemi et Augustin Saldjian.
L’écriture musicale electro deviendra déjà la marque de fabrique permettant une meilleure direction pendant les éditions suivantes. Les éléments percussifs, et les échos, sur différents plans, sied à merveille avec la thématique anxiogène mais rythmée, recherché pour animer des personnages dansants sur fond noir.